Accélerer votre ordinateur

ParValentin PAPET

Accélerer votre ordinateur

Votre ordinateur devient  lent avec le temps ? Découvrez nos astuces gratuites pour l’accélérer et réduire les temps de chargement.

Augmenter la vitesse de votre ordinateur

Ci-dessous, nous présentons plusieurs méthodes pour améliorer la vitesse d’execution de votre ordinatuer, ces méthodes sont complémentaires. 

Méthode 0 – Mettre à jour son matériel

Pour accélérer votre ordinateur, après avoir réalisé les différentes méthodes ci-dessous, le mieux est d’upgrader (mettre à jour) votre matériel en rachetant des composants plus performants. Les méthodes présentées ci-dessous sont gratuites. Vous pouvez également nous appelez pour faire un dépannage à domicile.

Méthode 1 – Nettoyage manuel

En ouvrant le logiciel de gestion des programmes de votre système d’exploitation, supprimez les logiciels inutilisés. Par la suite, en ouvrant le logiciel de configuration du système (Win+R et “msconfig”), sélectionnez les programmes au démarrage.  

Méthode 2 – Nettoyage avec CCleaner

Après avoir téléchargé CCleaner auprès du site officiel, installez le et lancer une analyse puis un nettoyage de votre ordinateur et de vos navigateurs.

Méthode 3 – Défragmentation

A partir de l’ordinateur (gestionnaire de fichier), sélectionnez le disque dur que vous souhaitez accélérer et défragmenté le. Cette manipulation devrait permettre d’accélérer l’ouverture de certains programmes et de gagner un peu d’espace disque. 

Image modifiée. Originale Designed by Dooder

À propos de l’auteur

Valentin PAPET administrator

    Laisser un commentaire

    Téléphone : 07 67 49 84 57