Comment économiser sur l’achat de matériel informatique

ParValentin PAPET

Comment économiser sur l’achat de matériel informatique

Vous voulez acheter du matériel informatique mais vous ne souhaitez pas y laisser votre compte en banque ? Cet article est fait pour vous aider à  faire des économies.

Méthode 1 – Mettre à jour votre matériel actuel

Au lieu d’acheter un nouvel ordinateur, pourquoi ne pas “upgrader” le votre en remplacant les composants qui les ralentissent par des plus puissant ?

  • Exemple 1 :  vous disposez d’un ordinateur portable, un changement de disque dur pour un disque beaucoup plus rapide (de type SSD) peut être réaliser. 
  • Exemple 2 : vous disposez d’un ordinateur de bureau avec une tour et un écran externe, vous pouvez simplement changer les composants à l’intérieur de la tour et ainsi économiser l’écran, les périphériques et la tour.

Méthode 2 – Acheter du reconditionné

Plutôt que d’acheter du neuf, vous pouvez vous orienter sur du matériel de reconditionné. C’est à dire que le matériel que vous achetez a déjà été utilisé mais a été remis en état par le constructeur ou un fabriquant tiers. En général un grade de qualité (A/B/C/D) est donné par le revendeur pour vous informer de l’état de l’appareil.

Méthode 3 – Acheter d’occasion

La dernière méthode pour faire des économies est d’acheter du matériel déjà utilisé et revendu par une enseigne de revente d’objets d’occasion ou à des particuliers à travers des sites comme Leboncoin.

Attention : les ordinateurs achetés peuvent êtres défectueux, infectés ou peuvent dysfonctionner.

Image à la une Designed by Freepik

À propos de l’auteur

Valentin PAPET administrator

    1 commentaire pour l’instant

    Que Choisir : statistiques sur l'usage domestique de l'ordinateur – Rouen InformatiquePublié le1:58 - Mar 4, 2019

    […] La cause du changement de l’ordinateur varie : en panné, cassé, trop lent ou pas assez nouveau. Les ordinateurs sont principalement renouvelés par du matériel neuf. Retrouvez comment faire des économies sur vos achats informatique. […]

    Laisser un commentaire

    Téléphone : 07 67 49 84 57