Demande de rançon envoyer depuis votre propre adresse mail

ParValentin PAPET

Demande de rançon envoyer depuis votre propre adresse mail

Cet article évoque un message indésirable reçu par de nombreux internaute. Le mail indique qu’un pirate informatique dispose d’informations sensibles (vidéos prises à partir d’une webcam) et demande une rançon. Ce message est une arnaque et le pirate ne dispose d’aucune information concernant l’internaute.

Grâce à une technique simple, le hacker peut faire croire que le message a été envoyé à partir de l’adresse mail de la “victime”. Demande de rançon par mail adressé depuis ma propre adresse mail.

La demande de rançon reçu par mail

Message reçu le 28/01/2018 à 8h03 sur une boite mail Orange. La demande de rançon est adressé à partir de la boite mail de réception..

Vous ne me connaissez pas et vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez ce mail, non ?
Je suis un hackeur qui a piraté vos appareils il y a quelques mois.
Je vous ai envoyé un e-mail depuis VOTRE compte piraté.
J’ai mis en place un virus sur le site pour adulte (porno) et devinez quoi, vous avez visité ce site pour vous amuser (vous voyez ce que je veux dire)
Pendant que vous regardiez des vidéos, votre navigateur internet a commencé à fonctionner comme un RDP (contrôle à distance) ayant un keylogger, ce qui m’a donné l’accès à votre écran et votre webcam.
Après cela, mon logiciel a obtenu tous vos contacts et fichiers
Vous avez entré vos mots de passes sur les sites que vous avez visités, et je les ai interceptés.
Bien sûr, vous pouvez les modifier ou alors vous les avez déjà changés.
Mais ça n’a pas d’importance, mon virus l’a mis à jour à chaque fois.
Qu’ai-je fait ?
J’ai créé une vidéo en double écran. La 1ere partie montre la vidéo que vous regardiez (vous avez de bons goûts ahahah…), et la deuxième montre une partie votre webcam.
N’essayez pas de trouver et de détruire mon virus ! (Toutes vos données sont déjà téléchargés vers un serveur distant)
N’essayez pas d’entrer en contact avec moi
Les antivirus ou serves de sécurité ; Formater votre disque ou détruire l’ordinateur ne vous aidera pas non plus, puisque vos données se trouvent déjà sur un serveur distant.
Je vous garantis que je ne vous dérangerai plus après votre paiement, car vous n’êtes pas ma seule victime. C’est le code d’honneur des hackeurs.
Ne m’en voulez pas, chacun son travail.
Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ?
Eh bien, à mon avis, 500 euros est un juste prix pour notre petit secret. Vous effectuerez le paiement par Bitcoin (si vous ne connaissez pas, recherchez « comment acheter des bitcoins » sur Google).
L’adresse de mon portefeuille Bitcoin :
1vzA5A6Rz53q7mkpvY4sys8kb8misPUUu
(respectez les majuscules et minuscules, copiez/collez bien)
Important :
Vous avez 48 heures pour effectuer le paiement. (J’ai un traqueur dans ce mail, et en ce moment, je sais que vous avez lu ce message).
Si je n’obtiens pas les Bitcoins, j’enverrai certainement l’enregistrement vidéo à tous vos contact, y compris vos parents, vos collègues, et ainsi de suite. Cela dit, si je reçois le paiement, je détruirais la vidéo immédiatement.
Si vous avez besoin de preuves, répondez par « Oui ! » et j’enverrai l’enregistrement vidéo à 6 de vos contacts. C’est une offre non négociable, cela étant dit, ne me faites pas perdre mon temps et le vôtre en répondant à ce message.

Un ravisseur anonyme (Envoyé par mwinf5c53 – adresse ip : 10.22.111.103 ; nightstand.fr – adresse ip 90.119.102.52)

Que faire face à cette demande de rançon ?

Ignorez ce message, c’est une arnaque connue des services de cybersécurité.

Les « ravisseurs » ne disposent d’aucune vidéo, d’aucun identifiant ou aucune donnée concernant la personne qui a reçu ce mail. Ils connaissent seulement l’adresse mail de la victime et n’ont pas accès à des mots de passe.

Photo à la une : Photo by Markus Spiske on Unsplash

À propos de l’auteur

Valentin PAPET administrator

    Laisser un commentaire

    Téléphone : 07 67 49 84 57